Faut-il acheter le Japan Rail Pass pour voyager au japon ?

Si vous allez au Japon et que vous voulez voir ce pays merveilleux, vous devez faire attention à tout ce qui concerne les prix locaux. Le Japon est l'un des pays les plus chers du monde. Cela s'applique à tout : manger, dormir, faire du tourisme, les attractions et bien sûr le transport.

Par conséquent, si vous souhaitez parcourir le Japon en long, en large et en travers et découvrir les multiples facettes du pays du soleil levant, il est conseillé de réduire les dépenses. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le Japan Rail Pass : un outil utile pour voyager dans tout le pays sans se ruiner. Le seul problème est que vous devez le commander avant d'arriver au Japon, sinon vous serez coincé en attendant qu'il soit délivré. Son caractère abordable dépend en grande partie du nombre de voyages que vous ferez au Japon et de la distance que vous parcourrez. Chacun doit donc évaluer en fonction de ses propres besoins et exigences de voyage.

Faites-vous des économies avec le Japan Rail Pass ?

Si vous ne restez qu'un jour ou deux sur le sol japonais, vous n'aurez pas besoin de faire de longs voyages, vous ne ferez pas d'économies en achetant un JR Pass. L'accès au JR Pass est généralement illimité et est valable pour plusieurs catégories de transport. En outre, son coût n'est pas du tout aussi élevé que vous pourriez le penser. À titre de comparaison, c'est moins que la somme nécessaire à l'achat d'un billet pour effectuer le trajet Kyoto-Tokyo en train à très grande vitesse Shinkansen.

Le JR Pass, par conséquent, est abordable pour un seul voyage sur une distance assez longue, considérant l'idée de faire de nombreux voyages sera en mesure d'économiser plusieurs milliers de yens dans sa semaine de validité dans le pays. Bien entendu, vous pouvez également acheter des JR Pass pour des périodes plus longues. Enfin, vous pouvez également acheter le JR Pass valable pour 3 semaines.

Dans tous les cas, vous économiserez de l'argent si vous effectuez de nombreux voyages entre des villes assez éloignées les unes des autres. En revanche, si vous ne faites pas beaucoup de voyages ou si vous ne vous rendez que dans des endroits très proches les uns des autres, vous risquez de perdre l'avantage du JR Pass.

Japan Rail Pass : quels sont les autres avantages ?

Outre les immenses économies qui peuvent être réalisées grâce au JR Pass, il existe d'autres avantages à prendre en compte. Par exemple, c'est un outil qui non seulement vous permet d'économiser beaucoup d'argent, mais qui est aussi très facile à utiliser. Il vous suffit de le glisser dans le tourniquet du métro ou de la gare.

En outre, le JR Pass peut également être utilisé si vous voulez faire des réservations : ceux qui vivent au Japon savent que c'est un grand avantage pour pouvoir voyager sans problème, surtout aux heures de pointe. En faisant une réservation, vous pouvez vous assurer une place dans les transports publics. Le trajet sera également très confortable, car il vaut mieux être assis que debout pendant une longue période. En outre, vous pouvez gagner du temps dans les gares ferroviaires ou routières, car vous ne devez pas faire la queue pour acheter un billet.

Le Japan Rail Pass donne également accès au Mont Fuji, à la région de Hakone et au Tokyo Disney Resort. Grâce à ce billet, les voyageurs pourront accéder assez librement à un large éventail de lieux et d'attractions différents.

Comment acheter le Japan Rail Pass ?

Vous devez réserver votre JR Pass. Vous pouvez le faire sur Internet, en utilisant divers services de réservation, ou par l'intermédiaire d'une agence de voyage spécialisée dans les circuits au Japon. Il vous suffit de choisir la durée de validité du Japan Rail Pass et d'en sélectionner le nombre. En fait, chaque personne a besoin d'un laissez-passer JR différent. En outre, comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un outil "générique", valable pour l'ensemble du Japon. Il n'existe pas de JR Pass valable uniquement sur une base régionale.

Il n'existe pas non plus de version verte de ce billet. Une fois que vous avez acheté le Japan Rail Pass, il vous suffit de recevoir l'ordre d'échange à votre arrivée au pays du soleil levant : vous pouvez même demander l'ordre d'échange à votre hôtel. Sachez simplement que vous pouvez faire livrer l'ordre d'échange où vous voulez. Il vous suffit ensuite de vous rendre dans n'importe quel bureau d'échange de JR Pass et de l'échanger contre le véritable billet. Une fois que vous aurez en main le véritable Japan Rail Pass, vous pourrez commencer votre aventure de voyage au Japon, en utilisant tous les moyens de transport déjà mentionnés.